Se chercher, se trouver, s'accepter, s'aimer.....enfin vivre!!!!!

mercredi 25 juillet 2012

Garder son identité au sein du couple

De nos jours, il n'y a plus seulement l'homme qui a le droit de s'esprimer, d'avoir un avis et des envies au sein du couple. Les personnes en couple savent très bien que pour que le couple dure, il faut faire des concessions. Jusqu'à quel point peut-on faire des concessions pour ne pas perdre son identité? Parfois, on veut tellement que l'autre nous aime que l'on est prêt à faire des choses dont on n'a pas envie sur le moment ou tout court juste pour être avec la personne que l'on aime ou pour se rendre plus "aimable"!
Or, quand on commence à ne plus respecter la personne que l'on est au fond de nous, on se rend moins "aimable" et en plus un certain mal-être et une tristesse naissent en nous.
Il faut donc apprendre à faire quelques concessions tout en restant soi-même. Les concessions sont finalement que des petites broutilles du quotidien comme ne pas grogner sur l'autre qui n'a pas fait le lit...
Car lorsque ces concessions touchent des choses plus fondamentales comme par exemple le fait d'avoir un enfant, ce n'est pas possible.
Autant, je pense que ces petites concessions du quotidien sont nécessaires.
Autant, je suis contre les négociations. On ne négocie pas au sein d'un couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire