Se chercher, se trouver, s'accepter, s'aimer.....enfin vivre!!!!!

dimanche 15 juillet 2012

Commencer à dire NON pour s'aimer

Dire non n'est pas toujours une chose aisée quand, comme moi, on se dit que les personnes à qui on dit non ne vont plus nous aimer ou apprécier selon la personne. Or, lorsque l'on répond aux 4 volontés des autres et plus aux siennes, on ne se respecte plus vraiment. Comment demander ensuite aux autres de nous respecter? J'ai donc depuis quelques temps appris à dire non à mon entourage familial, amical et professionnel. Le plus difficile c'est quand on me répond des phrases du style "Ah bon! c'est dommage" ou des "T'es sûre". Le pire s'est pour la nourriture, va expliquer aux gens tout ton vécu autour de la "bouffe" et que maintenant tu veux te respecter et ne plus prendre ton corps pour une poubelle à reste ou bien que non là à ce moment là le chocolat t'en à pas envie pourtant j'adore le chocolat.
Dire non est une nouvelle expérience pour moi, j'apprends à lire la déception dans le regard des gens et je me dis très fort que je ne dois pas dire oui car sinon je ne laisse plus de place à celle que je suis et que je dois aimer pour vivre heureux.
Je vous laisse je vais prendre soin de moi avec une petite pédicure. Ciao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire