Se chercher, se trouver, s'accepter, s'aimer.....enfin vivre!!!!!

mardi 10 juillet 2012

Se chercher, se trouver, s'accepter et s'aimer

Ces quatre verbes résument parfaitement bien l'état d'esprit dans lequel je vis depuis un an. Et puis en fait, je pense que l'on vit souvent dans cette état d'esprit.
Depuis 4 ans que je travaille, j'ai voulu adopté un style "working girl" très chic, et je viens de comprendre que j'essayais de transformer mon être profond pour correspondre à ce style.
Je m'explique, en fait, je suis plutôt physiquement un peu ronde (pas en surpoids, j'ai juste des formes) parce que j'aime mangé, faire à mangé avec mon homme. Mes tenues étaient toutes taillées pour des femmes fines. Alors, je me suis mise au régime pendant 4 ans. A chaque fois que je me relâche un peu, je prend des kilos.
Et cette fois, j'ai décide de vivre avec ses kilos qui me définissent: une gourmande!!!
J'ai alors disséqué ma garde de robe et là je me suis aperçue que ce n'était pas moi!
Moi, je suis plutôt attiré par la nature, je me pose des milliards de questions quant à la consommation, à l'écologie. J'achète presque tout en bio. Je cultive mes légumes. Je couds mes habits....
Je crois donc qu'à 28 ans, j'ai enfin trouvé une facette de moi-même. Je vais tenter de me construire un style ethnique chic.J'espère que se changement va m'aider à m'accepter et peut être à m'aimer.
On se pose beaucoup de question lorsque l'on approche la trentaine car on se dit que l'on va passer un cap et devenir un "vrai" adulte. L'envie d'avoir un enfant commence à devenir une priorité.
Je pense que ce premier poste décrit très bien l'état d'esprit dans lequel je commence ce blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire