Se chercher, se trouver, s'accepter, s'aimer.....enfin vivre!!!!!

lundi 6 août 2012

Se faire des ami(e)s

J'ai toujours pensé que se faire des ami(e)s est indispensable pour s'épanouir et se construire. Or, je n'ai jamais eu d'ami et cela m'a toujours fait beaucoup souffrir. Je commence à entrevoir aujourd'hui les causes. J'ai toujours cru qu'un ami devait avoir les mêmes avis que moi et ne jamais avoir une conduite que je réprouve et ne jamais dire un truc qui fait mal. Mais cela n'est pas possible car chaque individu est différent et a ses avis. Un ami peut parfois nous dires des choses qui blessent mais qui nouq fait avancer. Je ne suis pas un ange parfait, je le sais et je suis souvent dure avec moi-même. Mais quand un ami nous le dit cela fait plus mal.
Ensuite, j'ai toujours mis les gens dans une case ami possible ou dans l'autre case ami pas possible. Je viens de m'appercevoir que l'on change beaucoup tous.
Ainsi des gens peuvent passer d'une case à l'autre en très peu de temps.
Les cases ne sont pas une bonne chose.
Il faut voir les personnes comme un tout!
Je suis en bonne voie pour accepeter les différences des autres.
Un de mes autres soucis pour me faire des amis et ma radinerie du temps libre. Il y a tellement de choses que j'aime faire. Je cherche tellement parfois à ne pas gacher mon temps que je me coupe des autres et ainsi les relations que je lie se délie.
J'essaie petit à petit de me consacrer un peu plus à mes futur(e)s ami(e)s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire